En CM1 à Cours de pile (2009-2010)

La visite de la centrale (textes écrit par Emmy et Nolwenn)

L'ascenseur avec lequel les poissons passent le barrage .

Nous sommes descendus à l'ascenseur à poissons, c'est un endroit où il y a une vitre pour voir les poissons ; mon groupe a vu un énorme silure passer devant lui. J'ai eu peur lorsqu'il est passé devant moi, j'ai même sursauté. Ensuite j'ai vu quatre petits poissons et quand tout le groupe est remonté (sauf moi), un autre silure est remonté du barrage.

Je l'ai dit à Anne, la mère de Nolwenn, et après nous sommes remontés. Il y avait Anne, Karina, Iavosoa, Thomas, Martin, Cathy et moi.

Quand nous sommes repartis, le paysage était joli, il y avait des chevaux, des pêcheurs, des chiens sur la route, des personnes en train de prendre des photos, des rivières, des canards à l'ombre et un soleil très chaud.

Sur le chemin il y avait des côtes et des descentes, des chemins en herbe …et des routes plates.            Emmy

La sortie à tuilières:
Nous avons fait une sortie au barrage de Tuilières le lundi 7 juin. Nous avons pique-niqué. J'ai bien aimé la visite. Il y avait beaucoup de mécanismes et j'ai adoré les poissons. Il y avait un poste de commande avec des tas de boutons. Le guide était très gentil. Le retour était très bien parce que l'on a mangé un snickers ( barre chocolatée ) et c'était très très bon!!   Nolwenn



16/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres